La maison de retraite l’Orée du bois organise la semaine du goût à Rieux-Volvestre.

Depuis plusieurs années la maison de retraite l’Orée du bois à Rieux organise la semaine du goût. C’est ainsi que tous les ans, un nouveau thème est choisi. Pour cette année, la semaine du goût s’est déroulée du lundi 8 octobre au dimanche 14 octobre. Elle avait pour thème : les produits locaux.
Cet événement national est encore une fois l’occasion de créer un moment convivial. Le lundi 8 octobre au matin, ça l’a été autour dun buffet gourmand. Ce moment fût alors un temps d’échange entre les résidents, les familles, le CCAS de Rieux, les membres de l’amicale de l’Orée du Bois ainsi que le personnel et nos invités du centre Pierre Hanzel, du centre Louis Donat.

Quelques activités.

Pour commencer le jeudi 11 octobre, 11 résidents du Pôle d’Activité de Soins Adaptés accompagnés des Assistantes de Soin en Gérontologie, la psychologue et l’ergothérapeute sont allés déjeuner au restaurant. C’était au Fil du Volp chez Pascale LAJOYE, au Plan. Un moment finalement très apprécié par l’ensemble des convives. Ils ont par exemple pu se régaler d’une salade au magret séché et gésiers. Il y avait aussi une assiette composée d’un assortiment de canard, des chips cuites à la graisse de canard et de la ratatouille. Enfin pour conclure le repas, il y avait un gâteau aux figues pommes et noix.
L’après-midi au sein de l’EHPAD, un marché des Producteurs Locaux était organisé. Toutes les personnes qui sont venues ont pu déguster divers produits. Alors qu’on pouvait y  trouver les biscuits VITAL AINÉ, d’autres voyaient leur bonheur dans les confitures « Le Jardin des Fées » de Cécile de Saint-Arailles. Les vins de Bertrand Henry, vigneron de Lavelanet. Enfin il y avait aussi les fleurs de « L’Antre Pots » de Flora à Rieux, le miel de Véronique et les légumes de saison de la maraîchère Emmanuelle. Les résidents ont été ravis de pouvoir faire leur marché au sein de l’établissement. De nombreuses personnes sont également venues faire leurs emplettes. C’est ainsi que les producteurs ont pu être satisfaits de passer une après-midi agréable. Cela a permis de les faire connaitre pour certains et re-connaitre pour d’autres ! Tout au long de la semaine, les résidents ont dégusté différentes préparations réalisées avec soin par les cuisiniers.