De nouveaux artistes sont arrivés à « la Ruée vers l’art », cette fois-ci ce sont une sculptrice et deux peintres.

Tout d’abord, Catherine Larroque Soussan nous présente quelques-unes de ses créations. Elle a étudié l’histoire de l’art à la faculté du Mirail et à l’école des antiquaires, puis a fait les Beaux-Arts. Elle a été récompensée par le prix de sculpture de l’académie du Languedoc. Elle présente des sculptures alliant le grès chamotté, la ferraille, le rivet repoli ou encore des anneaux en fer donnant des coiffures bouclées à ces statues d’allure ethniques.

Sébastien Bourg, dit Basto, nous fait découvrir ses réalisations, à mi-chemin entre les différentes couleurs assemblées façon puzzle et la peinture figurative. Comme il l’écrit lui-même, son travail consiste à poser des formes sur une photo ou un dessin et les déstructurer avant de les recomposer. Surprenant d’efficacité !

Enfin, Robert Fuggetta a sélectionné quelques-unes de ses aquarelles sur les thèmes de Toulouse et du canal du Midi. Hommage à l’eau et à la brique magnifiée par le soleil.

Vous pourrez découvrir ces trois artistes jusqu’au 27 octobre inclus, de 13 h à 19h du mardi au vendredi et de 10h à 17h le samedi.