Certaines entreprises savent où sont les viviers de valeur pour recruter leurs nouveaux salariés. C’était le cas, avant les vacances scolaires, au lycée des métiers « Charles de Gaulle ».

Jean-Louis Vila a mis en place une journée pour faire le lien entre la formation et le monde du travail. C’est ainsi que le matin était consacré à la rencontre entre la société et les «première année » de B.T.S. Fluides énergies domotique pour leur présenter les métiers du secteur. L’après-midi, 5 candidats de 2° année avaient fait connaître leur attirance pour une poursuite vers une licence pro de technico-commercial. La société a donc mené des entretiens d’embauche pour sélectionner leurs futurs cadres. Valentin et Arthur, 20 ans, Paul, 19 ans, Bastien, 21 ans et Thibaud, 22 ans, se sont ainsi plié au difficile exercice afin de pouvoir intégrer la formation en alternance, avec une embauche en CDI à la clé, à la fin de l’année.

La société « Clim+ » était venue en force pour faire connaître leurs offres d’emploi du moment. C’est donc le R.H. Philippe Latournerie, le directeur régional Occitanie Cédric Spor et les directeurs d’agence de Perpignan, Christophe Vidal, et de L’Union et Albi, Jérôme Plomb, qui ont passé la journée au lycée Charles de Gaulle ! Ils avaient transmis en amont leur intention de recruter 6 technico-commerciaux en « Génie Climatique et Fluidique ». Clim+ est une société de distribution de matériel répartie en 39 agences, mais avec l’intention d’en créer 16 de plus à l’horizon 2020.

Pour montrer les liens existants entre le lycée et la société Clim+, il faut savoir que Jérôme Plomb a obtenu il y a quelques années son B.T.S. dans cette école. Embauché chez Clim+, il a travaillé au comptoir de l’agence de Toulouse. Puis il est passé commercial avant de prendre la direction des 2 agences. Un exemple qui ne pouvait que rassurer les jeunes postulants !