Des images thermographiques pour visualiser les déperditions de chaleur.

Lors du conseil communautaire, un point à l’ordre du jour portait sur la modification des statuts de la Société Publique Locale baptisée ARECO pour « Agence Régionale de l’Energie et du Climat Occitanie », chargée de mettre en œuvre le développement et la promotion de l’efficacité énergétique.

Profitant de l’occasion, le président a rappelé que TOUS les habitants du MuretainAgglo pouvaient (et devraient) venir retirer l’image thermographique de leur logement. Ces relevés, réalisés en mars 2017, disponibles gratuitement auprès de la « Maison de l’Habitat » rebaptisée « La turbine », permettent de visualiser les déperditions de chaleur et ainsi améliorer l’isolation du domicile, l’environnement et le portefeuille !

Attention aux propos mensongers!

Par ailleurs, le président du Muretain Agglo a affirmé haut et fort qu’il n’y avait, et il n’y aurait pas, de convention, accord ou autre contrat passé avec une quelconque société spécialisée dans l’ isolation de l’habitat.

Les propos de démarchage téléphonique se revendiquant d’un tel lien  sont mensongers, trompeurs et malhonnêtes. Certains commerciaux de ces sociétés, qui ne s’en privent pas, abusent de la crédulité des gens en modifiant la vérité. Qu’on se le dise !