Chaque année, fin mars, Comminges Sans Frontières, association humanitaire, organise sa traditionnelle soirée cabaret qui rassemble à chaque édition près de 1400 personnes. Un succès populaire qui ne se dément toujours pas après plus de 10 ans d’existence. Cet évènement unique en Comminges fait la part belle aux succès des années 80 et de nombreux artistes de renommée internationale ont marqué leur passage dans ce type de spectacle. Les bénéfices générés par ces soirées ont permis de soutenir des projets en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, partout où la misère gagne du terrain. Sur le plan régional, CSF accompagne de beaux projets dans la recherche médicale. Et elle n’oublie pas notre région avec des aides accordées à des familles en grande difficulté.

Un appel à la solidarité.

De nombreuses entreprises commingeoises s’impliquent aux côtés des bénévoles de l’association. L’édition 2018 sera marquée par le soutien accordée à deux associations commingeoises : l’associaion PYCAOU , basée à St Bertrand de Comminges qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants dans des orphelinats en Ukraine et l’association “Les Maux de Théo” sur Fronsac qui s’évertue à améliorer le quotidien d’un enfant de 2 ans (Théo) qui souffre de plusieurs pathologies lourdes. Le soutien et la participation des entreprises à cette soirée sont vivement souhaités (elles sont bien présentes). Mais du côté des bénévoles de CSF, on espère et l’on attend une mobilisation encore plus forte. Il reste aussi des places pour les particuliers. C’est là l’occasion de se faire plaisir et d’apporter sa pierre à l’édifice humanitaire.

On peut réserver et prendre contact auprès de Didier (06 43 94 80 15). Gageons que les Commingeois sauront se mobiliser autour de ces deux belles causes.

Pour plus de renseignements : http://www.comminges-sans-frontieres.com/