En concert à RIEUX-VOLVESTRE le samedi 15 juillet en soirée

Né en décembre 1956, Eric Fraj commence à chanter en novembre 1971 à Bordeaux. Il n’a alors pas 15 ans. Depuis, sa voix n’a cessé de résonner là où la vie a bien voulu le conduire, d’une place de village à la scène d’un grand festival, d’une salle de café à celle d’un centre Culturel, du Théâtre Lumière de Göttingen au Palau de la Música de Barcelona, en passant par la Bretagne, Paris et le Maroc… Formé à la rude école de la scène, il a une dizaine de disques à son actif dont le dernier, « Arranca-me » (chez Nord-Sud), a reçu un « Coup de cœur » de l’Académie Charles-Cros (en 2003). Fidèle aux rêves et aux tribulations de son enfance, il opte très tôt pour la pluralité linguistique : il écrit, compose et chante en langue d’Oc, catalan et espagnol, il met en musique des poètes à vocation universelle : d’André du Pré à Jean Boudou, de Robert Marty à José-María Caballero Bonald… Pour son retour à Rieux, Eric Fraj a concocté, accompagné de ses excellents musiciens, un récital sur mesure : en catalan ou en occitan, de la plus tendre à la plus fougueuse, toute sa gamme musicale sera là, des chansons qui ont fait sa réputation aux toutes dernières – à découvrir. Si vous ne connaissez pas encore cette voix parfaitement maîtrisée qui peut se faire puissante ou doucereuse, délicate ou burlesque, c’est l’occasion ou jamais : Eric Fraj est indéniablement au sommet de son art… Et venez sans crainte : quand on a commencé à chanter à l’âge de 14 ans et que le cheveu est blanc, on continue à combler son public, il n’y a pas de magie, il n’y a que du talent !

Les tribulations familiales de son enfance le poussent au choix de la pluralité linguistique, il écrit, compose et chantent en français, occitan, castillan et catalan. Il sera accompagné par de brillants musiciens avec Guillaume LOPEZ et Thierry ROQUES.

Ce concert gratuit en soirée clôturera les manifestations organisées à l’occasion du trentième anniversaire de notre ville jumelle FONT-RUBI, elles sont soutenues par la mairie de RIEUX, le Comité Permanent des Festivités Rivoises et le Comité de Jumelage.

Une date à retenir : samedi 15 juillet 2017 à 22 heures à la Promenade du Préau.