C’est avec une profonde tristesse que nous, Carbonnais et gens du Volvestre avons appris le décès de Mireille Grandet. Bernard Bros, Maire de Carbonne et Denis Turrel, Président de la communauté des communes du Volvestre témoignent : « Carbonne et son territoire viennent de perdre une femme exceptionnelle qui a incarné la solidarité et le service aux autres.

Mireille Grandet était adjointe au Maire de Carbonne, en charge de la Solidarité et de l’Action Sociale depuis 2008, conseillère à la Communauté de Communes du Volvestre, vice- présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qu’elle animait depuis 2001, elle avait présidé la Croix-Rouge Française de Carbonne-Cazères de 2005 à 2017.

Ses divers engagements l’ont emmené à être une personnalité reconnue et appréciée dans le domaine de l’Action Sociale. Qu’il s’agisse de l’aide aux personnes et familles en précarité, de l’aide aux migrants, de l’enfance défavorisée, toutes ces réalisations en faveur des plus démunis ne se comptent pas.

Elle avait débuté à Carbonne le service aux autres par son métier d’infirmière qu’elle exerça avec passion et compétence de 1970 à 2005. Depuis quelques mois elle se battait avec l’énergie qu’on lui connaissait et un courage exemplaire contre la maladie, continuant à servir dans ses engagements.

Elle nous a quittés dans la paix, ce samedi 25, laissant dans une immense peine son époux Jacques, des enfants et petits-enfants, ses amis et tous ceux qu’elle avait aidés et accompagnés. Mardi 27 juin, c’est une foule d’amis qui viendront lui rendre hommage lors de ses obsèques à l’église de Carbonne.

Nous retiendrons de Mireille Grandet le souvenir d’une personne toujours à l’écoute des autres, proche de ceux qui étaient dans la souffrance, efficace dans les aides qu’elle apportait et sachant entrainer dans les actions qu’elle organisait avec simplicité et amour ».

Toute l’équipe rédactionnelle de PetiteRépublique présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous les carbonnais.