Ils étaient une petite dizaine la semaine dernière  venus, accompagnés de leurs nounous, explorer les mystères de la forêt, et danser  – au son d’une verte contine – à la manière des arbres, quand le vent vient les chatouiller.

C’était pour ces bout’chous, hauts comme trois pommes, une rencontre initiatique avec l’écologie qui a su remplir de  joyeux éclats de rires la Maison de l’Artisanat et de l’Environnement. Tout avait été pensé pour rendre l’événement agréable, et un copieux goûter venait clôturer l’activité. Un autre temps fort et récréatif pour les bambins qui s’étaient, lors du conte, montrés attentifs et bien sages. L’expérience, menée dans le cadre de l’action Fair’Ensemble*, a non seulement enchanté les tout-petits, mais aussi ravi les nourrices.

Les nounous ont apprécié le contenu de l’animation, ainsi que la qualité d’accueil de l’association. Elles ont été particulièrement charmées par le projet, et ne sont restées indifférentes ni à la beauté du site ni à l’espace accueillant de la médiathèque.  La MAE est en effet plantée sur les hauteurs du Volvestre, au milieu d’un paysage pittoresque, un écrin de verdure au pied des Pyrénées.  Un second rendez-vous fut donc aussitôt fixé pour une nouvelle aventure, début avril, avec Dame Nature. Une rencontre pédagogique et ludique que salue Nathalie CAMBUS, Responsable du Relais d’Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes du Volvestre. Elle était accompagnée de 4 de ses “Ass. Mat.”, répondant avec enthousiasme  à l’invitation de Françoise Dedieu-Casties.

(*) Fair’Ensemble : Action, portée par 3PA en partenariat avec la MAE,  soutenue par la région et le Feder, dont la thématique est la transition écologique et énergétique.