10871480-17979316

C’est samedi soir, dernier jour de l’année 2016, pendant le vin chaud sur le parvis de la mairie, que Louis Ferré, premier magistrat, a dévoilé l’affiche de la 118ème Fête des Fleurs qui se déroulera du 24 au 27 août 2017, à Luchon.

Cette année, l’affiche de la Fête des Fleurs ne fait plus l’objet d’un concours auprès des étudiants en écoles d’art, de communication et d’infographie.

L’affiche a été créée par Fabrice Capéran, le graphiste de la mairie de Luchon, à qui l’ont déjà l’affiche de l’édition 2017 du Festival des Créations Télévisuelles.

Cette année la Fête des Fleurs aura pour thème “Les Régions Francophones”.

Sur le site de la ville de Luchon on peut lire les explications sur cette affiche officielle de la Fête des Fleurs 2017 :

“Choisie pour sa lisibilité optimisée, cette affiche joue la carte du contraste entre composition florale et typographie colorée. La symbolique reste un élément privilégié, avec pour cette composition, d’une part l’emblème officiel de la Francophonie, roue multicolore formée d’arcs identiques évoquant l’entraide et le regroupement.

“Les cinq couleurs rappellent les drapeaux des États des cinq continents auxquels appartiennent les partenaires de la Francophonie.

“D’autre part, l’illustration placée sous le thème représente chaque continent en forme de fleur se regroupant pour porter l’emblème de la Francophonie et ses valeurs.

“Bien que l‘illustration générale donne une grande force signalétique et une lisibilité optimisée, nous ne résistons pas au plaisir de vous rappeler que le thème ‘Les Régions Francophones’, sera décliné en une vingtaine de chars le 27 août prochain…”