Imprimerie Fabbro : qui a dit que le Comminges n’était pas a la pointe du progrès et de l’innovation ?

voilà 40 ans qu’Amédée FABBRO, soutenu par son épouse, a créée l’imprimerie l’Imprimerie Fabbro. Ses filles attrapent aussi le virus de l’imprimerie, et c’est tout naturellement qu’en 2009, en digne héritière, assistée de son mari, Sophie reprend les rennes de cette entreprise pérenne. 7 employés complètent l’équipe, on ressent vraiment ces liens forts qui les soudent. Une vraie entreprise familiale, qui se veut proche de son territoire, qui partage son savoir faire. L’apprentissage représente une valeur sûre, d’ailleurs 5 apprentis y ont été formés et ont intégré l’équipe par la suite.

Ce vendredi était l’occasion de mettre en avant tout ce savoir faire et ce savoir être. Le diplôme et la médaille du travail sont décernés à Madame Luc pour ses bons et loyaux services depuis 35 ans…

L’Imprimerie Fabbro a évolué et grandit :

Le développement c’est aussi une affaire achetée à Saint-Girons et de nouveaux locaux à Aussun depuis 2012. Dans un esprit de performance et pour offrir à leurs clients le meilleur de l’innovation, la décision est prise d’acheter la Rolls Royce de l’imprimerie. Il s’agit d’une machine allemande qui permet une impression 4 couleurs en un seul passage, réglage automatique, 1500 tirages/heures. Un gain de temps important, une qualité d’image exceptionnelle. Investissement important : 3 millions d’euros, mais à bénéficié pour cela d’un contrat d’appui TPE /artisanat de la région. Dossier monté avec l’aide de la chambre des métiers et de l’artisanat. Une subvention de 97 000€, directement versée au crédit-bail pour l’achat d’une autre machine qui permettra l’impression signalétique  haute qualité.

De nombreuses personnalités pour l’encouragement la fête.

De nombreuses personnalités politiques étaient  présentes dont la nouvelle sous-préfète de Saint Gaudens, Mme Demiguel et Madame Carole DELGA : «Je suis très attachée au développement de notre Comminges, et fière de voir que des entreprises innovantes et performants existent sur ce territoire qui me tient à cœur. D’ailleurs je traite personnellement les dossiers le concernant. On ne le dit pas assez mais le chômage y à baisser de plus de 2% le mois dernier. C’est un grand honneur pour moi d’être présente à cette inauguration, puisque lorsque je travaillais aux Eaux de la Barousse, nous travaillions avec l’imprimerie Fabbro, toujours très professionnels, à l’écoute et disponibles, se mettant en quatre pour répondre à nos exigences et aux délais très courts que nous leur demandions».

Les nombreux invités purent constater la qualité de l’impression et la soirée s’est achevé par un buffet gargantuesque.

Pour plus d’informations : http://www.imprimerie-fabbro.fr