Elle inaugurait un lycée dans la ville voisine de Lannemezan, Carole Delga a fait un crochet par Saint Gaudens pour rejoindre Georges Méric, Président du Conseil Départemental, lors d’une visite du collège Leclerc.

Carole Delga est une ancienne élève du collège Leclerc de Saint Gaudens. Ayant appris que son ami Georges Méric y était en visite de rentrée ce vendredi 2 septembre, elle a décidé de faire un détour. Elle n’y était pas revenue depuis de nombreuses années.

Elle n’avait pas eu l’occasion de revenir dans son ancienne école depuis qu’elle l’avait quittée pour le lycée. Lorsque Georges Méric l’a informée qu’il venait à Saint Gaudens visiter le collège Leclerc, Carole Delga, consultant son agenda qui lui indiquait qu’elle devait inaugurer un lycée à Lannemezan le même jour, lui demanda si elle pourrait l’accompagner sur une partie de sa visite. Ce fut chose faite ce vendredi 2 septembre. Sur le retour de Lannemezan à Toulouse, Carole Delga se présentait devant le collège Leclerc à 14h. Le principal, M. Hugues Fougères, l’accueillit avec beaucoup de plaisir et fut surpris de voir comment Carole Delga avait gardé de si bons souvenirs de l’établissement. Elle se souvenait de chaque lieu, de la répartition des classes, des professeurs, elle avait de nombreuses anecdotes à raconter. A tel point qu’elle ne put s’empêcher de s’asseoir aux côtés de Georges Méric sur les bancs de l’école, pour lui expliquer comment c’était avant…