Michel Audoubert, Président de Radio Galaxie et Thibaud Chatry, Directeur de projet chez Réseau de Transport d’Electricité, viennent de reconduire leur partenariat début avril. Une coopération qui permet notamment de tenir informés les auditeurs des investissements de RTE sur le territoire.

Radio Galaxie est une radio associative localisée à Rieux-Volvestre. Depuis la fréquence 98.5 FM, elle couvre l’actualité du Pays Sud Toulousain, de la vallée de l’Ariège, des Portes du Comminges et de la région toulousaine.

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service public qui assure la gestion, l’entretien et le développement du réseau français de transport d’électricité haute et très haute tension.

Dans le cadre de cette collaboration, Thibaud Chatry a été interviewé sur Radio Galaxie pour faire le point sur les travaux d’adaptation du réseau électrique 63 000 volts de la vallée de la Garonne, entre Portet-sur-Garonne et Lannemezan. Ce projet de plus de 100 millions d’euros au service du territoire avance comme prévu. Il est une illustration concrète, en vallée de la Garonne, de la transition énergétique qui est en marche.