Energies renouvelables en Pays Sud Toulousain.

Le 14 novembre dernier avait lieu à Carbonne, la présentation du nouveau contrat énergies renouvelables chaleur porté par le Pays Sud Toulousain avec le soutien de l’ADEME.

Ainsi, sur invitation du Pays, près de 50 personnes ont pu prendre connaissance de l’ensemble des outils techniques et financiers mis à leur disposition pour développer les chaufferies alimentées à partir du bois, de la géothermie et du solaire thermique.

Le Pays, la Région Occitanie, la Chambre de Commerce et d’Industrie et les animateurs énergies renouvelables de la Haute Garonne (COFOR et SOLEVAL) ont pu ainsi informer les entreprises privées, les collectivités, la Capeb, les professionnels et les bureaux d’étude, la Chambre des métiers, la Chambre d’Agriculture, ainsi que d’autres acteurs du secteur de la Transition énergétique. Mais aussi répondre aux nombreuses questions.

Cette première manifestation a été l’occasion pour les élus du Pays, son Président Monsieur Roujas et son vice-président Monsieur Rémy, de réaffirmer la volonté du territoire de poursuivre la dynamique engagée depuis 2009 dans le domaine de la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

La réunion a été suivie d’un apéritif déjeunatoire convivial permettant de riches échanges entre l’ensemble des participants.