Sécurité extrême pour le meeting AirExpo

Les services de la préfecture ont rendu publiques les restrictions de sécurité autour du meeting AirExpo.

Le moins que l’on puisse dire est que des précautions extrêmes sont prises.

Le périmètre de sécurité délimité sera en vigueur le samedi 11 mai de 7h à 21h !

Près de 10 000 places gratuites de parking seront accessible à partir de 9h, à environ 1 kilomètre du site. En tout, ce sont 6 parkings qui seront progressivement ouverts.

  • En voiture : L’accès aux automobilistes se fait uniquement via la D43B (suivre le fléchage sur la carte).
  • Du covoiturage : Un groupe de covoiturage a été créé sur facebook. Pour le rejoindre, cliquez ici : Rejoindre le groupe Facebook de covoiturage.
  • En navette : Une navette PMR (personnes à mobilité réduite) entre le parking et l’aérodrome est disponible (les personnes en situation de handicap, les femmes enceintes et les personnes âgées).
  • En Vélo : L’accès aux cyclistes se fait via la D43B en provenance de Muret, ou de la rue de l’aviation en provenance de Labastidette
  • Pour les piétons : La rue de l’aviation est ouverte aux piétons.
Circulation autour de l’aérodrome

Il est strictement interdit aux piétons de circuler sur les champs au sud de l’axe de piste sous peine d’amende.

Par ailleurs, des contrôles de sécurité aléatoires seront également effectués par des officiers de police judiciaire conformément à la réglementation en vigueur.

L’objectif est donc de pouvoir détecter et prévenir toute tentative d’introduction d’objets ou de substances dangereuses sur le site de l’événement.

Seuls les liquides de moins de 500mL contenus dans une gourde transparente sont autorisés, les casques et vestes motos seront déposés dans des consignes, pas de chaise pliante autorisée, les parapluies et parasols sont interdits de même que les glacières !

Mots-clés :

Articles en relation :