Environnement

Estadens en émoi, encore une histoire d’antenne – La fracture du regard!

Un collectif s’est constitué : CAPmobilisation31 (capmobilisation31@gmail.com).  Il demande une instance de concertation départementale pour cette médiation concernant l’installation radioélectrique existante de la commune d’Estadens, pour le préjudice sur l’atteinte au paysage naturel. Cette démarche est adressée à la Préfecture de la Haute Garonne par le motif du préjudice porté au paysage naturel.

Dérogation de déplacement de 30 km accordée à la pêche de loisir

 Après de multiples requêtes et un travail de longue haleine auprès des pouvoirs publics, la FNPF (Fédération nationale de la pêche en France), a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement de 10 km à 30 km et/ou dans un département voisin !  

Avec France Relance, les entreprises et collectivités profitent des financements de l’ADEME

Pour s’adresser massivement aux PME et déployer son accompagnement au plus près des territoires, l’ADEME fait évoluer ses dispositifs de soutien vers une logique de « guichet » avec des aides forfaitaires, plus accessibles et plus rapides à mettre en œuvre. Elle lance également plusieurs appels à projets, à intervalles réguliers.

Montréjeau AAPPMA : la pêche et le confinement

L’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques), de Montréjeau et du Haut-Comminges, apporte des précisions sur la pratique de la pêche en cette période de confinement.