La troisième édition de la Fête du Terroir se tiendra à L’Isle en Dodon samedi 7 novembre. Une journé qui est dédiée aux gourmandises locales, aux savoir-faire du territoire et à la bonne humeur, avec des surprises et des animations toujours renouvelées.
Au programme :
- 9h Randonnée, départ devant l’Office de tourisme (à la mairie annexe) avec l’association Rando Save L’Isle. Boucle par la digue d’environ 1h30, petite collation à l’arrivée.
- De 10h à 15h marché des producteurs et dégustations (fromages, viande et charcuterie, légumes, biscuits, boulangerie, pâtisserie, déca d’orge, bières artisanales…)
- De 10h à 15h, animations et ateliers (pigments végétaux, bourse aux boutures et aux graines avec la MJC, peinture, huiles essentielles, maquillage pour enfants, visite du musée du Charron et de la Machine à coudre, jeux en bois, jeux divers, etc.)
- Crêpes et châtaignes grillées sur place
- Concours de la meilleure tarte aux poires, ouvert aux pâtissiers amateurs
- Desserts à base de poires offerts par la MJC
- Stand Ville Verte de la municipalité
Pour la pause méridienne, restauration possible dans les restaurants le Maquis, Le Comptoir, Sabaï Siam, ainsi que l’assiette chez Broc n’Brol.



