La grande Halle à Castelnau bruissait de façon chaleureuse et feutrée autour des stands du marché de Noël samedi 6 décembre. Malgré la pluie les visiteurs sont venus nombreux compléter leur liste pour les fêtes de fin d’année, une bonne occasion de trouver auprès des artisans, créateurs, artistes et producteurs un éventail de cadeaux faits main.
Dans une ambiance amicale, l’on y trouvait la buvette tenue par les organisateurs, l’orgue de Barbarie de Clémence, les écoles de Castelnau et Monléon vendant les petites fabrications des élèves et les calendriers pour financer les sorties scolaires et le voyage de fin d’année. Au détour des stands, les choristes du groupe Les Adishatz entonnaient à plein poumons des chants Pyrénéens. Les traditionnel goûter accompagné de contes pour petits et grands ponctuait l’après-midi.
On s’arrêtait au camions-restaurants pour les gourmandises. Les enfants prenaient la pose sur les genoux du Père Noël pour la photo souvenir après avoir écrit au cours d’un atelier très suivi, la précieuse lettre de commande. Une superbe journée festive en attendant le Jour J.



