Dans l’église Saint Adrien de l’Isle en Dodon, l’ensemble orchestral Pierre de Fermat a offert au public dimanche 30 novembre un superbe moment de musique classique, pour fêter son dixième anniversaire.
La soirée était à l’initiative de l’association Les Amis de l’Orgue de L’Isle en Dodon, présidée par René Hon, qui cultive avec fidélité un partenariat de longue date avec l’Ensemble orchestral toulousain. Avec verve et brio, plus de trente musiciens ont interprété, sous l’inspirante direction du maestro Paul Millischer, des œuvres choisies de Beethoven, Haydn, Mendelssohn, Fauré, Ravel, Gounod, Debussy et Bizet.
Pour débuter le concert, Michel Nodé-Langlois, fondateur de l’ensemble Pierre de Fermat, président historique et professeur de philosophie, a dirigé la symphonie n°2 en ré majeur de Beethoven, opus 36. D’une baguette ferme et élégante, il a insufflé une dimension lyrique à cette pièce à redécouvrir. Les spectateurs ont savouré en grands sybarites, une délectable gourmandise musicale tout au long d’une soirée mémorable et chaleureuse.



