Saman : Nuit d’horreur avec Saman’Canaille, un premier Halloween au succès fou

Succès terrible pour le 1er Halloween à Saman.
Succès terrible pour le 1er Halloween à Saman.

Halloween a étendu sa cape d’horreur pour rire sur le village de Saman, où les monstres petits et grands se sont égaillés dans les rues et les chemins vendredi 31 octobre, nuit fatidique s’il en est.

Aux manettes de cette première édition, l’association Saman’Canaille a orchestré la soirée avec brio : parés des plus effrayants oripeaux et masques du Panthéon macabre, deux groupes ont été formés. Les moins de 10 ans d’un côté ont arpenté les rues en rançonnant les habitants terrorisés au cri de la célèbre injonction : « des bonbons ou un sort ! ». Un revigorant goûter et des jeux collectifs les attendaient dans la salle du foyer après l’expédition. Pendant ce temps, les plus grands -et les plus téméraires- ont participé à un jeu de piste dans le bois du village, ténébreux à souhait, fourmillant de trouvailles, potions magiques, tables fantômes, grimoires interdits et autres spectrales émanations d’outre-tombe. Ah ! mourir de peur pour de faux, quel réjouissant délice…

Une réussite formidable à mettre à l’actif de Saman’Canaille. « L’accueil des habitants a été très chaleureux, souligne Nathalie Le More, conseillère municipale. Les retours, aussi bien des nombreux participants que des Samanais, sont particulièrement positifs, et l’association envisage une deuxième édition qui sera certainement encore plus horriblement joyeuse, après ce coup d’essai couronné de succès. »

Mots-clés :

Articles en relation :