On ne peut plus se taire sous prétexte que l’on serait antisémite ou que l’on apporterait un quelconque soutien aux terroristes meurtriers du Hamas comme vont nous le reprocher les fidèles de Netanyahou . Nous pleurons le millier de morts lâchement assassiné par le Hamas mais cela ne justifie en rien ce qui est en train de se passer à Gaza.
Sans aucun sens du respect de la personne humaine et la moindre empathie, on tue, on assassine méthodiquement jour après jour avec un sang froid effrayant. Une vraie boucherie, une vraie barbarie, l’horreur absolu. Les spécialistes du droit international parlent de génocide et les responsables devront en répondre un jour. La communauté internationale se tait dans une forme de complicité passive et Donald Trump apporte son soutien inconditionnel à son ami Netanyahou. Ce sont des bombes américaines qui tuent, ce sont des armes importés qui tuent …
Les deux images superposées sont juste une tragédie
En haut, une dramatique image du ghetto de Varsovie en 1943, suite à l’intervention de l’ armée allemande nazie contre une population martyrisée, affamée et enfermée dans une zone clôturée.
En bas une dramatique image de Gaza en 2025 suite à l’ intervention, toujours en cours de l’ armée israélienne contre une population martyrisée, affamée et enfermée dans une zone clôturée.
A chacun de se faire une opinion
Quand cessera ce massacre ? Que restera-t-il de ce territoire entièrement détruit qui va obliger tout un peuple, qui ne demande qu’à vivre en paix, à partir sur le chemin de l’exode où personne ne voudra les accueillir pour les meilleures raisons du monde. On ne veut pas de migrants et notre beau pays des droits de l’homme est mal placé pour donner des leçons.
Le président de la République française va dans quelques jours reconnaître l’état palestinien. Une démarche positive et symbolique qui malheureusement n’arrêtera pas la folie humaine d’un homme et d’une équipe d’extrémistes qui l’entourent et l’obligent.
Nous aimons le peuple israélien, pas ses dirigeants dans leur fuite en avant . Nous aimons le peuple palestinien, pas les membre du Hamas dans leur fuite en avant .
Ne soyons pas lâche sauf à être complice nous mêmes ? …












