Opération collecte de fonds pour l’association « Hôpital Sourire » :
Philippe Sudres, est ancien directeur d’agence bancaire et bénévole de l’association, il va donc parcourir à vélo plus de 2 000 km à travers 27 villes d’Occitanie. Sensibiliser et collecter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et des personnes fragilisées par la maladie, est son seul objectif.
Pour celà il parcours de 80 kms à 120kms par jour, afin de porter la bonne parole et sensibiliser aux dons en direction de « Hôpital Sourire » par le biais de l’association qu’il gère « La Grande Boucle des Sourires ». Des sourires l’opération en fait émerger, déjà de ville en ville, grâce aux divers Rotarys Clubs dont les membres accompagnent l’opération. Les aides sont financières, mais les gestes humains, sont souvent de mise, hébergement, accueil, ravitaillement..etc. Philippe : « Je suis parti depuis le 26 aout, pour un périple à travers l’Occitanie, je retrouverai le Lot à arrivée le 22 septembre à l’Hôpital de Cahors ! Un lien si vous souhaitez aider !
Pour le Rotary Hervé Lyautey : « Philippe, en tant qu’ancien directeur de banque reconverti en ambassadeur du sourire sur deux roues. Vous démontrez que la passion peut transformer une vie et, plus encore, qu’elle peut transformer la vie des autres… Vous créez du lien, vous mobilisez, vous sensibilisez, vous rassemblez autour d’une cause qui nous touche tous. Au nom du Club Rotary Luchon Montréjeau St Gaudens – Comminges, et de son président Philippe Mazeaud qui vous accueille si chaleureusement, au nom de tous les habitants de notre territoire, nous vous disons un grand, MERCI. »
Une situation préoccupante : Un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans, de plus en plus d’adolescents souffrent de troubles psychiatriques, le nombre de personnes atteintes d’un cancer a doublé depuis 1990, les personnes âgées accueillies en gériatrie sont toujours plus nombreuses.
200 bénévoles dans les hôpitaux publics de Midi Pyrénées. « Hopital Sourire » va fêter 30 années de Grand Soleil !
Présente à l’origine dans les hôpitaux de Toulouse, l’association mobilise aujourd’hui 200 bénévoles dans de nombreux établissements publics de Midi-Pyrénées : Muret, Albi, Gaillac, Castres, Mazamet, Revel, Cahors, Figeac… Un maillage solidaire qui permet de toucher toujours plus de vies.



