Montmaurin : Les archéologues de retour à Coupe-Gorge, restitution de la campagne de fouilles

Amélie Vialet directrice du programme de fouilles de la grotte Coupe-Gorge, présentera les résultats des recherches à Montmaurin.
Amélie Vialet directrice du programme de fouilles de la grotte Coupe-Gorge, présentera les résultats des recherches à Montmaurin.

Dans le cadre du programme triennal de fouilles dans la grotte karstique de Coupe-Gorge à Montmaurin, l’équipe de scientifiques dirigée par la paléoanthropologue Amélie Vialet, est de retour sur le site en cette fin de mois d’août.

Un programme de rencontres destinées au public, en partenariat avec les musées archéologiques de Montmaurin et d’Aurignac, permettra la diffusion d’informations relative aux recherches et au travail d’analyse menés par les spécialistes pluridisciplinaires.

Tous les jeudis jusqu’au 30 août, (21 et 28 août), de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, des ateliers participatifs sont organisés, les participants pourront s’initier au tri des refus de tamis (sédiments), au musée d’Aurignac. Enfants à partir de 6 ans, gratuit.

Samedi 23 août, visite des sites de fouilles à Montmaurin (inscription auprès des musées de Montmaurin et d’Aurignac).

Samedi 30 août, restitution par Amélie Vialet et ses assistants de la campagne de fouille 2025, à 10h au musée de Montmaurin.

Musée et sites archéologiques de Montmaurin https://www.montmaurin-archeo.fr/ – 05 61 88 39 94 –

Mots-clés :

Articles en relation :