Top départ des Grandes fêtes de la Saint Laurent

Que de monde !
Que de monde !

L’engouement pour les fêtes de la saint Laurent de Carbonne n’est pas surfait et tout particulièrement sa soirée « cassoulet » du lundi qui clôture l’événement.

Ce cassoulet qui depuis quelques années a retrouvé son contingent de 1000 convives, reste incontournable.

Le seul soucis pour les organisateurs reste la météo. En effet en cas de pluie, il était possible de rapatrier les participants sous la halle centrale et la celle dite « des jardiniers »qui la jouxte. Hors, cette dernière a été (comme nous l’avions rapporté dans nos colonnes en son temps) incendiée et toujours pas rénovée.

Ce samedi 26 juillet, à 9 heures, un stand était installé sur la place de la République où une file d’attente s’était déjà formée bien avant l’heure.

Nous y avons rencontré Benoît Bourgeois, coprésident du comité.

Comment se passe cette billetterie de 600 places?

Voilà 45 minutes que nous avons démarré et tout a été vendu. Je suis navré de voir la déception que cela engendre. Souhaitons que le samedi 9 août, nous ayons une météo clémente pour le lundi. Dès 9 heures du matin, à la buvette tenue par le comité, venez retirer les 400 places qui seront mises à la vente.

Quels sont vos moyens humains à ce jour ?

Le comité est composé de 36 membres actifs qui donnent de leur temps tout au long de l’année sur les diverses actions que nous réalisons.

Le point majeur étant bien sûr la fête patronale.

Combien de temps pour préparer ces 4 jours de fêtes ?

Dès septembre, la fête finie et notre assemblée générale passée, nous nous mettons en quête des orchestres, des animations, artistes, choix des repas que nous organisons lors des 3 premières journées.

Cette année, nous avons réussi à faire venir Michael Jones.

Cet auteur compositeur est l’ami emblématique de Jean-Jacques Goldman. Il a écrit des chansons pour Joe Cocker, Johnny Hallyday.

C’est sa dernière tournée. C’est un honneur pour nous de le recevoir dans notre ville. Son concert est gratuit et nous espérons qu’il sera suivi par beaucoup de monde.

Après le traditionnel feu d’artifice du vendredi, ce concert sera, nous l’espérons, un grand moment pour tous.

Mots-clés :

Articles en relation :