Aurignac : Pas de pause estivale pour l’avancement des travaux communaux

Les aménagements communaux continuent à Aurignac.
Les aménagements communaux continuent à Aurignac.

La poursuite des aménagements décidés par la municipalité d’Aurignac ne connaît pas de trêve estivale. Les dernières avancées sont annoncées dans le bulletin municipal de juillet.

Les deux courts de tennis situés en haut du complexe sportif disposent désormais d’un éclairage LED. Autrefois équipés de 24 projecteurs de 400 watts chacun, les courts sont pourvus de 16 projecteurs LED de 300 watts chacun, pour une meilleure qualité d’éclairage. Les gains de consommation sont importants, de l’ordre de 55% par rapport à l’ancien dispositif.

A l’école élémentaire Jacques Prévert, les travaux ont débuté. Leur coût est pris en charge par l’assurance de la commune suite au dernier épisode de sécheresse, Tous les murs impactés avaient fait l’objet de reprises ; après trois ans de repos, les anciennes fissures n’étant pas réapparues, les murs vont être crépis et l’école va retrouver de l’éclat.

Travaux RD 635 et RD 52c. La voirie départementale a fait peau neuve durant ce mois de juillet sur l’avenue de Boulogne, le boulevard Bertrand Adoue et rue du Foirail. Ces travaux, pris en charge par le Conseil Départemental, ont été l’occasion pour la commune de financer des travaux d’aménagements et de réfections : à l’entrée de l’école élémentaire pour mieux collecter l’eau ; devant l’école maternelle pour améliorer la circulation piétonne, les bordures et différents points. Ce qui permet de refaire les caniveaux, améliorer le captage des eaux de pluie et repenser les ralentisseurs et autres équipements de sécurité. L’ensemble des travaux ont été réalisés par l’entreprise Colas.

Climatisation So Coiffure. La commune, propriétaire du local, a fait procéder à la réparation de la climatisation du commerce, tombée en panne au début de l’été.

ACCUEIL

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :