Un nouveau secrétaire, un nouveau dynamisme, des valeurs à affirmer…
Comme il est de coutume après chaque congrès du parti socialiste, il est procédé à de nouvelles élections des secrétaires de fédération et des secrétaires de section. Dans la section socialiste du carbonnais, le sortant Rémi Ramon n’a pas souhaité se représenter au suffrage des adhérents. En place depuis 10 ans à ce poste, battu à la primaire interne pour élire la tête de liste socialiste aux prochaines élections municipales de 2026 et qui a vu la victoire de la première adjointe Marie Caroline Tempesta, il a estimé qu’il était venu le temps de passer la main et surement de ressourcer.
Le nouveau secrétaire de section est Bernard Lemaistre. Agé de 64 ans, ce jeune retraité dynamique travaillait chez Total Pétro chimie, métier qui l’ a vu voyager et acquérir notamment le sens de l’autre et de l’humain. Cet habitant de Noë est adhérent au parti socialiste depuis 1999. Avec l’aide d’un nouveau bureau qu’il a renouvelé, il veut mettre son sens de l’engagement et son esprit de loyauté à la disposition des 120 adhérents de cette section pour insuffler un esprit nouveau et revenir aux valeurs essentielles qui caractérise ce parti humaniste.
Bernard Lemaistre, comment vous définir ?
« Continuer à rencontrer, tracer un nouveau chemin doivent être notre véritable envie. Mieux partager c’est l’ambition de notre nouveau bureau. Mes fondamentaux sont : Loyauté dans tes idées
Loyauté dans ta relation avec les autres »
Bernard Lemaistre a réuni son premier bureau le 1 juillet 2025. Une première rencontre pour faire un état des lieux et apprendre à mieux se connaître.



