Après le succès des tomes 1 et 2 du « Silence des carnyx » (https://www.petiterepublique.com/2024/07/11/gourdan-polignan-plein-succes-pour-gregory-chanfreau-venu-presenter-le-tome-2-du-silence-des-carnyx/, Le sympathique auteur commingeois Grégory Chanfreau présentait ce samedi 14 juin au Super U son nouvel opus : « entretien avec Vercingétorix ».
Rome, automne -46 avant JC. Jules César vient de célébrer son triomphe avec le peuple. Dans une prison romaine, Axio, prisonnier aquitain, voit débarquer un mystérieux nouveau compagnon de cellule. Dans le but de satisfaire sa curiosité, il va rapidement découvrir que son codétenu n’est autre que Vercingétorix.
Grégory nous plonge dans une entretien incroyable, comme si nous échangions avec le célèbre général gaulois. Des faits non élucidés, des décisions prises par Vercingétorix sont évoqués. Ils remettent en question certains points de l’histoire officielle et élimine des théories farfelues avec brio et clairvoyance.
Un ouvrage édité à compte d’auteur Convenae. Vous le trouverez chez les meilleurs libraires.
Grégory prépare déjà son prochain ouvrage, ce sera un guide patrimonial des communes du Comminges, de la Neste et de la Barousse. Commune par commune, il répertorie tout ce qui peut toucher à l’époque gallo-romaine. Il passe beaucoup de temps à éplucher avec minutie de vieux livres et des archives.
Sa prochaine dédicace se passera chez lui à la chapelle de Brouls à Pointis Inard le samedi 21 juin.
Vous pouvez suivre son actualité sur FB : https://www.facebook.com/gregorychanfreau.auteur











