Le Raid des familles est de retour au bord du lac de la Gimone, sur la commune de Saint-Blancard.
Comme l’an passé, pour participer il suffit de composer une équipe de 2 ou 3 personnes (au moins un adulte et un enfant de 6 à 17 ans). Au programme de cette édition, du VTT, de la course d’orientation et du canoë.
3 parcours sont proposés :
- Circuit blanc : (pour les équipes avec un enfant de 6-8 ans)
- Circuit jaune : découverte (+ de 8 ans)
- Circuit rouge : technique
L’accueil des équipes se fera à partir de 8h30, pour un départ des épreuves à 10h. De nombreuses animations (autour des jeux olympiques, de la pêche, des jeux occitans, du handisport, de la coupe du monde de rugby, …) seront proposées aux participants et aux accompagnants.
Un apéritif de clôture vous sera offert par la mairie de Saint-Blancard.
Restauration sur place, assurée par la base nautique (15 € adultes, 12 € enfants – réservation jusqu’au mercredi 11 octobre ou au 05.62.67.31.75). Au menu : Velouté de légumes, hachis parmentier de canard ou végétarien, croustade.
Le partage, l’entraide, la convivialité et la bonne humeur sont les maîtres mots de cette matinée ludique.



