Aurignac : Les associations ont fait le show à la cérémonie des voeux

Un spectacle charmant et éclectique avec les associations d'Aurignac.
Un spectacle charmant et éclectique avec les associations d'Aurignac.

Les associations d’Aurignac ont de la vitalité à revendre et elles assurent tout au long de l’année une dynamique festive, culturelle, sportive et artistique qui fait la renommée de la ville.

Lors de la cérémonie des vœux du maire Jean-Michel Losego et de son conseil, dimanche après-midi 11 janvier, trois associations ont assuré le spectacle avec des démonstrations de leurs savoir-faire. La formule a été adoptée il y a trois ans pour valoriser les associations locales à l’occasion de ce rassemblement convivial.

Pour commencer, le club de danse Rock Passion a exécuté avec brio une série de rock et de danses latino. Les cours sont donnés le jeudi pour les débutants et les confirmés, à Mane, à Encausse-les-Thermes et à Aurignac.

Sous la houlette de Christiane Figarol, des membres des Amis de la Lecture ont lu de beaux textes choisis, rédigés au cours d’ateliers d’écriture, avant de laisser la place aux danses sévillanes, emmenées par le célèbre Boubou. Des résidents du foyer de vie Le Comtal ont participé à des chorégraphies avec beaucoup d’application et de talent, un moment fort de cette soirée. Envolées de frous-frous et d’éventails, au son des claquements de talons et de palmas, les sévillanes ont offert un vrai voyage au soleil l’Espagne en musique.

Une soirée de partage où les associations présentes ont une fois encore fait la preuve de la vitalité culturelle du village d’Aurignac.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :