Aurignac : Une étape-cadeaux réussie au marché de Noël de l’APE

Un beau dimanche à Aurignac avec le marché de Noël de l'APE.
Un beau dimanche à Aurignac avec le marché de Noël de l'APE.

C’était l’effervescence des grands jours à Aurignac, dimanche 14 décembre, pour le marché de Noël de l’Association des Parents d’Élèves.

Les chalands se sont pressés au centre-ville, autour des stands des artisans et créateurs venus participer à l’événement, et même le soleil y a fait son apparition.

Sur le stand de l’APE, douceurs et menus objets fabriqués par les enfants s’amoncelaient, pendant que le chocolat chaud et le vin chaud parfumé répandaient leurs délicieux effluves dans l’air. « Les élèves de CP et de maternelles ont réalisés de jolis gâteaux secs décorés, présentés en paquets, détaillent les mamans en charge du stand, des kits tout prêts pour recette de cookies ont été préparés par les élèves de l’école élémentaire, et les mamans ont apportés de superbes gâteaux maison. » Les ventes des boissons et des douceurs serviront à financer les sorties et animations des écoles.

Sur la place, le tourneur sur bois côtoyait la tricoteuse au crochet et le brasseur de bière, plus loin on découvrait l’ail noir et ses vertus, des d’objets faits main en tissu, ou encore des bijoux de verre serti, et mille autres cadeaux potentiels à offrir ou à s’offrir.

Au long de la journée des animations ont diverti les visiteurs, avec l’allumage du feu préhistorique par le directeur du Musée de l’Aurignacien Sébastien Marzin, dans un superbe camp reconstitué. Dans l’après-midi, deux séances de conte musical dans les locaux de la Mairie ont rencontré un grand succès auprès des petits et des grands. Une fête avant les fêtes, à mettre au crédit de l’Association des Parents d’élèves.

Mots-clés :

Articles en relation :