Le Ministère de l’Économie et des Finances rappelle que tout au long de l’année des dates clés rythment les échéances pour les impôts. Ce mois-ci :
17 novembre
- date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière si vous ne payez pas en ligne (chèque, virement…),
- onzième prélèvement mensuel ou quatrième prélèvement trimestriel d’acompte de l’impôt sur le revenu au titre du prélèvement à la source, si vous percevez des revenus sans collecteurs, à savoir les revenus des travailleurs indépendants, les professions libérales, les agriculteurs. Sont également concernés les revenus fonciers ou encore les bénéficiaires de pensions alimentaires,
- prélèvement mensuel pour les impôts mensualisés tels que la taxe foncière ou la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, si votre impôt augmente en 2025.
22 novembre
- date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière si vous réglez en ligne (par internet, smartphone, tablette). Le prélèvement sera effectué sur votre compte bancaire à compter du 27 novembre 2025.
27 novembre
- troisième prélèvement en cas de supplément d’impôt sur les revenus à payer. Si le montant restant à payer est inférieur ou égal à 300 euros, il a été prélevé en une seule échéance, le 25 septembre 2025. Si le montant restant à payer est supérieur à ce montant, il est prélevé en quatre échéances, entre le 25 septembre et le 29 décembre 2025. En savoir plus.
30 novembre
- date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation.
Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/impots-et-fiscalite/gerer-mon-impot-sur-le-revenu



