La fête de l’Automne a déroulé sa nouvelle édition dimanche 2 novembre au Musée de l’Aurignacien, avec un riche programme d’animations. Dès le matin, les stands des artisans et créateurs accueillaient les visiteurs, démontrant avec éclat la diversité des talents locaux. L’équipe du musée et son directeur Sébastien Marzin ont mis les petits plats dans les grands pour ouvrir avec faste les portes de l’établissement, sous la houlette de Caroline Chialva chef d’orchestre de la manifestation.
Des visites flash, des démonstrations d’allumage du feu préhistorique, des jeux, les trois musiciens de 1er Degré Band pour rythmer la journée, l’ouverture de l’exposition de Moustapha Nachar, peintre reconnu pour son style lyrique inspiré par l’art du Moyen-Orient, le public a été choyé. Les enfants ont pris part à la fête avec un atelier créatif animé par Laurent Baraquin, qui a aussi dirigé une balade nature l’après-midi. Ils ont chevauché les poneys du centre équestre Blackstone Equitation tout au long de la journée. Pour les gourmands, les foodtrucks Délir’za, le Kar’A Mel et Ho Wok ont dressé de petites tables pour déguster les bons petits plats, il y en avait pour tous les goûts.
Une journée festive pour s’ouvrir davantage encore au public et démontrer la vitalité culturelle du Musée de l’Aurignacien.


