La vie de tout un chacun est rythmée par certaines dates du calendrier. Les fêtes à la Résidence Autonomie MARPA (Maisons d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie), permettent de lutter contre l’isolement des personnes âgées par le biais de la création de liens sociaux : Interactions entre les résidents et les familles lors des préparatifs et des célébrations. Rencontres avec le personnel dans un contexte festif.
A cette occasion, samedi 21 juin, la Résidence Autonomie MARPA organisait la fête des familles et la fête de la musique.
Les festivités débutaient le matin avec une démonstration de tango de l’association « Bougez, Bougez » de Miramont de Comminges. Elle était suivie d’ un apéritif accompagné de sa farandole d’amuse bouches, d’un couscous et de tartes aux pommes fait maison par l’ensemble des personnels de la résidence.
L’après-midi les musiciens de l’Association pour le Développement Des Arts en Comminges (ADAC), de Clarac offraient à l’ensemble de l’auditoire un moment récréatif. Pour remercier cette assemblée les résidents et les personnels ont poussé la chansonnette.
Martine Barrère, directrice et Patrick Godichaud, président de la résidence, remercient l’ensemble des intervenants ainsi que Marie-Hélène Fontaneau, maire de la commune pour sa présence.