Montmaurin : Culture, sport et amitié, la belle randonnée de l’ACPM à la Villa gallo-romaine

Après l'effort le réconfort pour les marcheurs de l'ACPM, de bonnes grillades à la Villa gallo-romaine.
Après l'effort le réconfort pour les marcheurs de l'ACPM, de bonnes grillades à la Villa gallo-romaine.

Ils étaient plus de quarante à braver la chaleur du samedi 28 juin au départ de la randonnée organisée par l’Association Culture et Patrimoine de Montmaurin, sur le site de la Villa gallo-romaine, au petit matin.

Après le café de bienvenue, en deux groupes ils ont arpenté les sentiers sur deux circuits, l’un de 10,5 km et l’autre de 5,2 km, à travers les coteaux sur une boucle qui revenait à son point de départ, la Villa. Sur les parcours, une halte roborative était prévue à Sarremezan, où le ravitaillement et les rafraîchissements furent les bienvenus. Les marcheurs en ont profité pour visiter l’exposition préparée par l’association Terracor Terre de Choix, un panel des oeuvres des écoliers sur les arbres, porteurs de mémoire.

La pause méridienne a rassemblé près de soixante convives sous les frondaisons, à l’extérieur de la Villa et après la dégustation de savoureuses grillades, les participants ont eu le privilège d’une visite personnalisée, guidés par Léa qui leur a fait (re)découvrir les beautés et les mystère de ce site antique célèbre dans le monde.

 

Mots-clés :

Articles en relation :