Un 1er jour de course avec une météo pas sympathique :
A l’Hospice de France, à Superbagnères, pour le passages de ces héros du jour, sur les 3 courses Utra-Trail, Oô Pyrénées et la Route 3404. Les épreuves ont été modifiés pour garantir la sécurité des coureurs, la météo, pluvieuse et orageuse sur les deux journées ont obligé les organisateurs à rectifié les parcours en altitude.
Les participants avaient l’opportunité de traverser des sites renommés, comme l’Hospice de France, le Port de Venasque, la Vallée d’Oô, la montée sur Espingo et la traversée du plateau de Superbagnères.
Luchon-Superbagnères, les vaches aussi étaient de la fête,
La montée en télécabine par la « Crémaillère Express » fut, elle aussi, quelque peu troublée par les risques d’orage. Mais tout cela n’empêcha pas, ni les concurrents, ni les nombreux spectateurs, de se retrouver sur les parcours proposés. Une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir des sites merveilleux. A Superbagnères même les vaches Limousines vinrent encourager les concurrents de passage au ravito du tunnel. Famille, amis, jeunes et moins jeunes, malgré la météo instable tenaient à être là pour encourager ces sportifs, tous de haut niveau à ces sommets.