Montréjeau Municipales 2026 : Michel Capomasi répond à Jérôme Baron

Michel Capomasi

Dernièrement, les Montréjeaulais trouvaient dans leur boîtes aux lettres, un tract de l’opposition municipale signé par Jérôme Baron, conseiller municipal.

Ce tract a fait vivement réagir Michel Capomasi, adjoint à la mairie et candidat aux municipales 2026 avec sa liste Montréjeau force d’avenir. Tract Jérôme Baron

Nous reproduisons ci-dessous in-extenso son communiqué.

« Oubliant les mentions obligatoires attendus sur tout écrit rendu public, Monsieur Baron nous fait chaque mois la faveur d’une lettre, pour expliquer de façon chronique que la Majorité municipale fait décidément mal.

Une déclaration qu’il signe seul désormais, en s’affichant conseiller de l’opposition. Tâtant le terrain pour trouver la faille, inspiré par le sombre et exploitant avec une vraie obsession chaque trou et le moindre rejet pour en faire le lit de son projet.

Opposant sans doute, mais candidat probable pour les Municipales de 2026. Mais plus clair encore, lui et moi avons deux positionnements tranchés, qui se font face.

Si lui tire sa liste « cap sur l’avenir » en la faisant flotter comme une bouée dans une zone de naufrage, en montrant du doigt, ma volonté est à l’inverse animée par le dynamisme d’une équipe solide qui veut voir le mieux et se projeter en rassemblant.

En boucle sur sa récitation de tristes rengaines, l’opposant a ses cibles favorites comme les ateliers municipaux ou l’hôtel Les Cimes du Mont Royal, et contre lesquelles il s’acharne en usant de la négation. Des mots et des chiffres, car c’est comme ça que l’on apparaît bon comptable. Même si régler des comptes n’en fait pas une compétence.

« Montréjeau, force d’avenir » se nourrit d’une autre envie. Saine et porteuse d’espoir. Une détermination franche et en appui sur une expérience, qui veut rendre possible le « faire ensemble », sans frustration et pour un Montréjeau unifié.

Être positifs est notre moteur. Être honnêtes dans les perspectives est notre devoir. Bonne humeur dans l’effort, écoute et respect des différents points de vue pour en faire une méthode de travail, de sorte qu’une seule personne ne puisse jamais décider au nom de tous. Autant de ressorts qui veulent stimuler la participation citoyenne. »

Michel Capomasi – Adjoint en charge des Affaires Scolaires et à la Jeunesse – Candidat de la liste « Montréjeau, Force d’Avenir »

 

Mots-clés :

Articles en relation :