Il ne nous racontera pas de salades et adorera faire le poireau sans se prendre le chou, jeudi 15 mai au magasin biocoop, l’auteur humoristique Guy Mothe y viendra pour la première fois dédicacer ses ouvrages, qui font fleurir le rire et la bonne humeur.
Le bio et l’humour seront donc à l’honneur ce jeudi matin 15 mai, en matinée. De 9h30 à 13h, le public y découvrira son nouvel ouvrage où il décrit avec finesse « 100 Métiers à rire ? ». Un extrait : « Un vétérinaire qui savait comment faire maigrir les ânes qui avaient une culotte de cheval ou redresser les chevaux qui avaient un dos d’âne. »
Avec lui la lecture reste bio car « c’est en lisant que l’on devient liseron » affirme ce jongleur de mots, qui utilise tous les sens des expressions françaises. A chaque fin d’ouvrage, il explique ses trouvailles pour les plus jeunes ou les moins proches de l’humour et même les étrangers qui s’établissent ici et qui ont du mal parfois à comprennent les subtilités de notre belle langue.
Guy Mothe dédicacera un quatrain d’humour dédié à ses livres de fables sur les animaux, ou à ceux où il explique comment cultiver son jardin de mots drôles. « Un jardinier qui ne cultivait que des jasmins : il faut dire qu’il venait de Sydney et il adorait bécher… »
C’est à Ciadoux près de Boulogne-sur-Gesse que l’on retrouvera ensuite l’auteur, qui anime depuis 16 ans l’atelier d’écriture humoristique Commingeois, chaque 3ème jeudi après-midi du mois, pour l’association Des mots pour le rire. Ne ratez pas cette occasion d’un ra-bio…de rire à la Biocoop d’Estancarbon, jeudi 15 mai de 9h30 à 13h.