La Mission Locale de la Haute-Garonne est un service public de proximité, qui a pour but d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale. Elle intervient dans tout le département pour informer, conseiller, orienter les jeunes principalement sans qualification, sortis du système scolaire.
Ses orientations sont définies par un Conseil d’administration qui regroupe des élus du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, des élus de la Région Occitanie – Pyrénées – Méditerranée, les services de l’État, et les partenaires associatifs, économiques et sociaux. La présidence de l’association est assurée par un Conseiller Départemental, mandaté par le Conseil Départemental 31.
Un nouveau service a été mis en place, une permanence mobile itinérante du Luckybus, pour aller vers les jeunes des territoires ruraux isolés.
Véritable antenne de la Mission Locale 31, le Luckybus permet aux jeunes de réaliser des entretiens avec les conseillers, d’accéder aux outils numériques, de consulter des offres d’emploi, de se préparer aux entretiens, d’évaluer leurs besoins en termes d’emploi, de formation, de santé, de mobilité, de ressources, de logement…
Le Luckybus sera de passage à Boulogne sur la place du marché mercredi 16 avril de 9h à 13h.