Aurignac : Un film sur les forêts au musée de l’Aurignacien

Un documentaire sur les forêts et un débat animé par le collectif Forêt des Sources du Touch, au centre culturel Saint-Michel d'Aurignac.
Un documentaire sur les forêts et un débat animé par le collectif Forêt des Sources du Touch, au centre culturel Saint-Michel d'Aurignac.

Samedi 23 novembre à 20h30, le Musée de l’Aurignacien propose une soirée projection, avec le documentaire A l’abri des activités humaines, un long-métrage de Gwarr Greff. Le débat qui suivra sera animé par des représentants du collectif Forêt des Sources du Touch.

« Pour son second long métrage, Gwarr Greff est parti avec Axelle Picco, à la rencontre de passionnés de la forêt, qui avec leur regard de conservateur d’un espace préservé, de chercheur, de botaniste, de garde forestier, de philosophe ou de simple habitant, participent chacun à leur manière à la préservation de la forêt. Au-delà du paysage, c’est un écosystème qu’ils et elles s’attachent à défendre, avec tous une forme de légitimité. Ils nous font découvrir cet environnement sauvage dans différents lieux majestueux de la montagne des Pyrénées et à différentes époques. Le cycle long des forêts est bien loin du rythme effréné de la société des hommes, de ses besoins, de ses urgences. »

« Ce documentaire d’1h30 ne mâche pas ses mots sur le thème des vieilles forêts pyrénéennes, de la libre évolution, des enjeux forestiers actuels dans les Pyrénées, avec de nombreux protagonistes engagés pour un autre rapport au vivant. »

Musée de l’Aurignacien, samedi 23 novembre à 20h30.

 

https://www.musee-aurignacien.com/

 

Mots-clés :

Articles en relation :