Saint-Bertrand de Comminges / Ponlat-Taillebourg : Beau succès pour la marche Trop chouette ensemble

Le départ de la marche, Léo en tête

Sonia Molle, présidente de l’association A la poursuite des étoiles, et tous ses bénévoles, organisaient ce samedi 7 septembre leur marche « Trop chouette ensemble ».

Sonia et son association œuvrent sans relâche, tout au long de l’année, pour améliorer autant que faire ce peu la vie de « ces petits guerriers » qui se battent contre la maladie. Cette sale maladie qui frappe aveuglément les enfants.

C’est dans le cadre de septembre en or, le mois des cancers de l’enfant, que cette marche était organisée, comme depuis de nombreuses années maintenant. Marche également faite pour Léo, présent, en situation de handicap. Il a pu profiter de la balade de 8 km, mû dans son chariot par un accompagnateur de moyenne montagne, celui-ci ouvrant la marche.

Elles, ils étaient 101, 82 adultes et dix-neuf enfants à participer à cette marche caritative. La météo, jusque-là très capricieuse et humide, avait décidé de faire une pause, un signe pour l’association.

Avant le départ, Sonia lisait un petit mot de Grand Corps malade : « Une pensée pour les accidentés de parcours , aux fragilisés, ceux qui n’ont pas le choix, les guerriers imposés, les héros obligés, ceux qui refusent leur sort et changent leur histoire, ceux qui transforment l’envie de croire en victoire, ceux dont l’avenir est en sursis, ceux qui vivent le jour d’après et ceux qui n’ont pas réussi. » Et un petit mot personnel : « c’est peut-être un monde fait de décence, de silence, de résistance. Un équilibre fragile, une frontière étroite en souffrance et espérance. Ouvre un peu les yeux, c’est surtout un monde de courage.

Vous pouvez retrouver et aider l’association : https://www.helloasso.com/associations/association-a-la-poursuite-des-etoiles / https://www.facebook.com/groups/2034228486844772

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :