Clarac : Une bien belle fête du foyer rural

ADAC live

Le foyer rural de Clarac (FRIC), était  en fête vendredi 29 et dimanche 30 juin. L’occasion pour les bénévoles de faire découvrir toutes les activités proposées.

Vendredi en matinée, deux randonnées accessibles à toutes et tous étaient organisées. L’une était à vélo, l’autre pédestre.

Un fabuleux concert avec ADAC live

En fin d’après-midi et en soirée, place aux danses et à la musique. Un fabuleux concert était donné par l’ADAC live sous la baguette de Patrick Salaneuve. Celui-ci annonçait qu’il prenait sa retraite après 40 ans passés à la tête de l’école de musique. S’il ne donne plus de cours, il sera toujours là pour l’orchestre.

Patrick Salaneuve, toujours la pêche!

Avant cela, des restitutions de l’année en danses et musique étaient effectuées. Le public, moins nombreux que les années précédentes en raison de la finale du top 14, était enthousiaste et manifestait comme il se doit sa joie d’être là.

L’Amicale des Bielles Commingeoises invitée avec ses voitures anciennes

Le lendemain, des stands de chaque club étaient installés dans la salle polyvalente, tandis qu’à l’extérieur, l’Amicale des Bielles Commingeoises exposait une dizaine de voitures de collection.

Les Raconteuses se mettaient en scène dans un conte.

Les Raconteuses

La Porte du dragon faisait des démonstrations de tai chi chuan

Parmi tous les clubs, celui du vélo qui a du succès avec une petite quarantaine d’adhérents. Des sorties avec tous types de vélo sont organisées chaque semaine par Hélène, en toute convivialité.

La communication non violente avec Sophie

Marielle organise un vendredi par mois, une soirée jeux de société. Toutes sortes de jeux sont proposés. La prochaine soirée sera pour le vendredi 11 octobre.

Sophie propose tous les quinze jours de la communication non violente. Une occasion d’améliorer ses relations de la vie quotidienne. Un moment de partage et de discussion en petits groupes.

L’informatique pour tous

La nouveauté de la rentrée sera pour l’informatique. Un club dont le responsable est Joseph qui a fait toute sa carrière comme informaticien. En principe les cours seront dispensés tous les jeudis après-midi. Il y aura deux groupes : débutants et confirmés (https://www.petiterepublique.com/2024/06/05/clarac-cours-dinformatique-au-foyer-rural/).

En soirée, un bal trad avec Trad’Adac cool faisaient danser les amateurs.

A noter la présence du foyer rural des Frontignes et de son président Michel Pelligrini.  Lui et ses bénévoles avaient apporté des jeux anciens qui ont ravi les enfants et les plus grands.

 

Pour toute question relative aux différents clubs :  05 61 89 70 64 /
https://www.facebook.com/foyerclarac

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :