Boulogne-sur-Gesse : L’Envie d’écrire, l’atelier d’écriture de Stéphanie Dasté

Stéphanie Dasté ouvrira son atelier d'écriture le 3 septembre prochain.
Stéphanie Dasté ouvrira son atelier d'écriture le 3 septembre prochain.

Stéphanie Dasté, 52 ans, est installée à Boulogne depuis 3 ans avec son mari Fabien chaudronnier. Elle a décidé d’ouvrir le 3 septembre prochain un atelier d’écriture, L’Envie d’écrire. Quand elle a suivi Fabien pour son travail, Stéphanie, diplômée de Lettres Modernes mais aussi Petite enfance et détentrice du BAFA, travaillait dans un groupe scolaire. C’est donc tout naturellement qu’elle a été embauchée à l’école maternelle de Boulogne en tant qu’ATSEM.  Passionnée de littérature et d’écriture depuis toujours, elle vient de monter sa petite entreprise et se lance dans l’aventure. « J’ai déjà animé un atelier de ce type à Tournefeuille où nous habitions, mais comme un hobby, en dehors de mon travail. C’était formidable, car j’aime écrire et surtout faire écrire les gens. En faire mon métier c’est pour moi à la fois un défi et un accomplissement. »

Chaleureuse et rayonnante, Stéphanie, dite Nanie, peaufine la décoration de son futur local, située Porte-de-dessous à Boulogne, pour en faire un cocon accueillant.

L’atelier s’articulera sur trois jours par semaine :

Mardi pour les adultes de 9h à 12h et de 19h à 22h. On y travaillera sur deux thèmes fil rouge et l’humeur du jour.

Mercredi, pour les enfants à partir de 8 ans le matin, et à partir de 12 ans l’après-midi.

Jeudi sera dédié à l’écriture thérapeutique.

« Cela consiste tout simplement à écrire pour faire sortir des choses plus intimes, précise Stéphanie, verbaliser les non-dits, faire son introspection, se confier à la page blanche, fait beaucoup de bien. Nous travaillerons, et cela pour tous les types de séances de l’atelier, de façon très ludique, sans enjeu, librement, pour le plaisir, pour stimuler l’imagination et la créativité, par le biais de jeux. » Une belle idée qui ravira les écrivains en herbe, débutants ou confirmés, avides de se lancer dans cette nouvelle activité qui vient enrichir l’offre de loisirs culturels du territoire.

Le tarif est de 10€ la séance, et l’on vient quand on veut.

Contact : ou page Facebook L’envie d’écrire.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :