Montréjeau : Un repas de collègues réussi

A l'heure de l'apéro

On travaille dans le même bâtiment, on se croise, on se salue, mais on ne se connaît pas. Et pourquoi ne pas organiser un repas de collègues, façon auberge espagnole ? L’idée avait germé dans la tête de Fabien Guenet il y a quelques années, alors qu’il était directeur de la MJC. Ces rencontres gustatives se sont arrêtées avec le covid. Fabien est ensuite parti à la retraite et cette année, toujours sous son impulsion, elles reprennent de belle manière.

En ce mardi 18 juin, elles, ils sont une trentaine réunis sous l’auvent du bureau d’information touristique, dépendant de la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges. Philippe Brillaud représente la municipalité qui a fourni tables et chaises et offert l’apéro. Quant à Fabien Guenet, il représente la MJC qui a procédé à la mise en place de l’ensemble et a offert le café. La communauté de communes offrait le dessert.

De l’Education nationale au charpentier…

Une personne importante également, Cécile Bigard, la réceptionniste de l’Hôtel de Lassus. Elle connaît bien entendu tous les occupants du bâtiment. C’est un peu le ciment du lieu, celle qui fait que petit à petit la convivialité entre les occupants se soit installée.

A ce repas, on pouvait retrouver l’Education nationale, une psychomotricienne libérale, une spécialiste de la médecine chinoise, la responsable du Bus informatique, la Maison de proximité du Conseil départemental, le CIAS, des agents de la 5C, le syndicat mixte Garonne amont, l’AFIDEL ou encore une assistante administrative indépendante. Il y avait même le charpentier qui travaille actuellement sur la réfection de la charpente de l’édifice.

Quelques instants de bonheur où on a refait le monde en dégustant les spécialités culinaires de sa voisine.

A signaler que ce repas est le seul de la commune qui subsiste. Tous les autres repas de quartier ont périclité. Et pourquoi pas les remettre au goût du jour ?

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :