Randonnée à Blajan : Les marcheurs à la découverte du Tarn

Un inoubliable séjour dans le Tarn pour les marcheurs de Randonnée à Blajan.
Un inoubliable séjour dans le Tarn pour les marcheurs de Randonnée à Blajan.

Vingt-trois marcheurs de Randonnée à Blajan ont participé au voyage dans le Tarn pendant trois jours, et les beaux souvenirs ont rempli leur musette. Retour sur cet agréable séjour touristique, au rythme des bâtons de marche.

Lundi 27 mai, après une pause repas au lac de Saint-Ferréol, le groupe a cheminé sur le barrage des Cammazes, traversé la passerelle de Mazamet, grimpé jusqu’au village d’Hautpoul, et terminé la journée par un bon repas dans un restaurant de Castres. « Et pas une goutte de pluie n’a perturbé le programme, se félicite le président Francis Bucciarelli. »

Mardi 28, l’extraordinaire rivière de roches, fort bien nommée le Chaos du Sidobre, a enchanté les marcheurs par sa beauté minérale insolite, avalanche figée de boules de granit sculptées par l’érosion. La sublime cascade du Saut de la Truite a précédé la visite du village médiéval de Burlats, sous le soleil. Et le traditionnel banquet du soir dans un restaurant castrais a requinqué les énergies.

Mercredi 29 au bassin de Lampy, le tour du lac a offert le panorama des belles forêts tarnaises. Après le casse-croûte, les marcheurs ont arpenté le village de Saissac, perché sur les contreforts de la Montagne Noire, pour boucler cette passionnante sortie touristique.

Prochaine sortie le 8 juin au col de Tracens (montagne).

Inscription au barbecue annuel de l’association Randonnée à Blajan (ouvert à tous) : https://www.randoblajan.com/barbecue

https://www.randoblajan.com/

Mots-clés :

Articles en relation :