« Demain, la Vallée » nous emmène dans les Vallées Pyrénéennes

Demain, la Vallée

Trois nouvelles projections

de « Demain, la vallée », film documentaire réalisé par Jérôme Prudent dans le cadre du projet de recherche Just Scapes : 

  • Mardi 14 mai à 20h30 au cinéma Max Linder à Saint Girons : infos ici
  • Samedi 18 mai à 20h30 au cinéma Rex de Bagnères de Luchon : infos ici
  • Vendredi 24 mai à 20h30 au cinéma l’Utopia de Tournefeuille : infos ici (il est conseillé de réserver vos places en avance)

Toutes les projections seront suivies d’un débat en présence du réalisateur, de l’équipe de recherche et de protagonistes du film.

Demain, la vallée

Ce film documentaire de Jérôme Prudent vous emmène dans une vallée des Pyrénées, en Ariège, à la rencontre de femmes et d’hommes qui, dans leurs différences, vivent et travaillent sur ces terres. Eleveurs et éleveuses, maraichères et maraichers, élu.e.s et gestionnaires, le changement climatique vient aujourd’hui questionner leurs rapports aux paysages. Pour faire entendre leurs voix, une équipe de recherche de l’INRAE a proposé un espace de dialogue pour explorer ce que pourraient être, à leurs yeux, des transformations justes de l’usage des terres face au changement climatique. Deux années d’échanges et de rencontres suivies par le réalisateur.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :