Montréjeau : Le collectif des contribuables en colère au tribunal administratif

Le collectif des contribuables en colère était réuni ce vendredi 19 avril. Le but de cette réunion : aller ou pas devant le tribunal administratif afin que celui-ci se prononce sur l’augmentation de 25%,  légale ou pas, de la part communale de la taxe foncière.

Jacqueline Larregola revient sur l’entrevue du 8 avril avec le maire et ses adjoints. Le collectif demandait à Eric Miquel de baisser  de 15% l’augmentation de cette taxe foncière. Demande rejetée.

Elle souligne  que le budget de la Communauté de communes de la 5C a été retoqué car là aussi la Présidente souhaitait  augmenter le taux de fiscalité.

Jacqueline Larregola passe en revue les différents projets communaux présents dans le PPI (Plan Pluriannuel d’investissement).

Plusieurs questions étaient posées et débattues. Un membre demandait la réaction du Sous/Préfet à la lettre qui lui a été adressée. Jacqueline Larregola indique que c’est grâce à son intervention que la maire a reçu le collectif.

Enfin, le collectif s’est prononcé à la majorité des membres présents pour un recours au tribunal administratif. Les modalités sont à venir.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :