Antichan de Frontignes: Épreuve spéciale chronométrée dans le col des Ares avec le Tour de France Automobile Historique

Le Tour de France Automobile Historique, qui se déroule sur une semaine du 21 au 27 avril entre Paris et Biarritz, sera de passage en Comminges le vendredi 26 avril 2024, pour une Épreuve spéciale chronométrée dans le col des Ares à l’occasion de l’étape Carcassonne-Pau.

Le Tour Auto fait concourir des véhicules historiques de plus de 30 ans qui ont participé à l’histoire du Tour de France automobile.

Ce samedi 26 avril, de 10h00 à 14h00, plus de 250 véhicules de marques prestigieuses (Ferrari, Maserati, Mercedes, Jaguar, Porsche…) s’élanceront les unes après les autres, de minute en minute, d’Antichan de Frontignes jusqu’à Moncaup en bas du Col, pour parcourir quelques 9 kilomètres chronométrés.

Deux champions qui ont marqué l’histoire du sport automobile, Ari Vatanen champion du monde des rallyes en 1981 et Eric Hélary vainqueur des 24 Heures du Mans 1993 seront les deux premiers à ouvrir la route à partir de 10h00 et à lancer la guirlande des bolides dans le col des Ares.

L’organisation de cette Épreuve spéciale chronométrée a été confiée à l’ASA des Capitouls de Toulouse qui reçoit pour la 6e fois l’aide des membres de l’Écurie Automobile du Comminges basée à St-Gaudens.

Tour de France Automobile Historique, épreuve spéciale chronométrée, col des Ares, Antichan de Frontignes- Moncaup, vendredi 26 avril, 10h00 – 14h00.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :