Estancarbon : Un belle halle au centre du village

Dans quelques jours, une halle couverte s’élèvera sur la place du village. Ce projet qui avait germé dans l’esprit de la municipalité au début de son mandat est devenu une réalité. Après les appels d’offres habituels, c’est l’entreprise de Patrick Lormant, l’enfant du village qui a été retenue pour mener à bien ce projet.Patrick est fier  et heureux de ce choix qui lui permet de s’investir d’une manière particulière et laisser ainsi une empreinte personnelle dans son village. Il note que cette réalisation est avant tout un travail d’équipe, lui qui a pratiqué justement le football, ici, sur le terrain situé à quelques mètres. Ensemble on réussit et en bon capitaine il nous fait remarquer que des jeunes du village comme Olivier Arruebo et Christophe Dupin sont investis dans ce travail.

Un travail de longue haleine de plusieurs mois

Dès le feu vert accordé par Daniel Soupène, le maire d’Estancarbon, Patrick a longuement « planché » sur la conception de l’ouvrage ( étude, plan d’exécution, de faisabilité…). Dans son atelier il confectionne les différentes parties boisées de l’édifice. Tout devra s’emboîter parfaitement sur « le terrain ». Un peu de crainte mais l’homme est habitué à relever des défis…

L’expérience des Compagnons du Tour de France

Son passage au sein des Compagnons du Tour de France est un atout non négligeable. Les Compagnons du Tour de France c’est avant tout un état d’esprit et une culture du travail bien fait. Patrick n’hésite pas à consulter ses collègues compagnons. De précieux conseils pour ne rien négliger. Les longues semaines de travail en atelier portent leurs fruits. Tout s’assemble comme dans un décor de cinéma. A quelques jours de la fin de son travail de charpentier et couvreur , il mesure avec satisfaction l’avancée plutôt rapide de l’ouvrage. Une équipe  de maçons va prendre le relais.

Une halle opérationnelle pour de nombreuses manifestations

Cet édifice s’intègre parfaitement dans le panorama et son esthétique est minutieusement étudiée. Ce sera surtout un lieu de rencontre, de partage autour d’évènements festifs pour les villageois et les visiteurs. Un lieu de vie comme on les aime.

Mots-clés :

Articles en relation :