Lavelanet de Comminges : Un buffet républicain pour retrouver le goût du partage

Carole Delga présidente de région et Sébastien Vincini président du conseil départemental
Carole Delga présidente de région et Sébastien Vincini président du conseil départemental

Ce samedi 6 avril à 10 heures, en présence de Carole Delga présidente de région et de Sébastien Vincini président du département de la Haute Garonne, les hommes et femmes portant de valeurs de gauche vont échanger sur différents sujets avant de partager un buffet républicain dans la plus pure tradition française. Et pourquoi pas vous ?

Nullement besoin d’être encarté pour venir à ce rendez-vous citoyen et laïque. Juste venir débattre ou partager des idées qui pourront être portées par les élus de nos territoires ou nationaux qui portent réellement l’espoir d’une société meilleure et plus juste. Pendant que la campagne des européennes débute avec des sondages donnant de l’espoir à la liste conduite par Raphaël Glucksmann avec son slogan « Réveiller l’Europe », les militants du Volvestre veulent prendre part à la construction de l’édifice. Revenir un parti populaire au sens noble du terme, tourné vers les aspirations du monde du travail qui souffrent tant dans cette époque devenue complexe. On n’a jamais eu autant besoin de justice sociale et d’un meilleur partage des richesses.

Le mot travail n’est pas juste un mot, il est une valeur qui a perdu de son sens, nécessaire à retrouver.

Justice sociale, sécurité, travail seront quelques sujets abordés avec l’intervention d’intervenants venus de la société civile ayant à connaître d’une manière professionnelle les sujets abordés. Réalité, pragmatisme et analyse objective des situations.

Pour le repas, il reste quelques places.

Tous à la salle des fêtes de Lavelanet de Comminges le 6 avril 2024 à 10 heures.

Pour réserver le repas merci d’envoyer un mail à :

La participation qui sera requise est a minima de 10 euros par personne pour couvrir les frais. »

Article réalisé en entretien avec Rémi Ramond secrétaire de la section socialiste du carbonnais et les membres du bureau.

Mots-clés :

Articles en relation :

Bifurcation ecologique

Derniers articles

Ne manquez plus un article :