Rugby XV : UCF une juste récompense

Championnat fédérale trois à l’Isle en Dodon stade Marius Campguilhem ; Union Cazères le Fousseret bat l’Isle en Dodon 21 à 18 (mi-temps 15 à 5) pour l’Isle en Dodon.

Pour l’UCF : 3 essais Bertrand Pages (16ème), Florent Sébastien (42ème), Armin Jonker (69ème) ; 2 pénalités Lucas Cruzel.

Pour l’Isle en Dodon ; 2 essais Belmonte (10ème), Tourrou (20ème) ; 1 transformation, 2 pénalités Courrèges.

Arbitre Ovize Lenaic (occitanie) superviseur Benoit Trillou ; représentante fédérale Valèrie Gonzales.

Par ce beau jour de Printemps il y avait foule autour de l’enceinte l’Isloise. Les ucéfistes en net regain de forme effectuaient ce court déplacement sans pression particulière. Les locaux eux étaient plus attentifs le résultat de la rencontre scellait ou pas leur qualification. Dés l’entame de la partie les lislois grâce à leur pack de fort tonnage maintenaient les visiteurs dans leur vingt deux mètres ; deux essais en puissance ne laissaient rien augurer de bon pour les  »marie louise » ucélos-cazériennes. C’était mal connaître les protégés du tandem Thierry Raufast et Christophe Séguélas toujours très prêts de leur troupe . Sous l’impulsion du N°9 Jacky Dupuy, du 15 Bertrand Pages virevoltant et toute une ligne de trois quart au four et au moulin les  »rouge bleu et noir reprenaient du poil de la bête.

Sur une attaque limpide Bertrand Pages réduisait la marque avant la pause 15 à 5 pour l’Isle. Dés la reprise les visiteurs passent la vitesse supérieure et privent leurs adversaires de munitions. Plus mobiles ils franchissent la ligne par deux fois ; essais de Florent Sébastien et du Sud Africain Armin Jonker son frère Rainer Jonker et Quentin Bourdeil semant la panique dans la défense adverse ; le banc ucéfiste se montrait à l’honneur de l’événement ; malgré un sursaut d’orgueil des recevants la cause était entendue, certes sur un score étroit oui mais combien symbolique pour ce groupe, cette famille, ces gens de l’ombre récompensés pour leur implication.

Le déplacement ce dimanche de Pâques 31mars 2024 à Sarlabous face aux Baronnies pour ce match en retard sera suivi avec intérêt mais sans véritable enjeu pour nos couleurs.

Le dimanche suivant 7 avril 2024 face à Juillan au Fousseret les poulains des présidents Philippe Cortiade et Fabrice Ferrié devraient clôtures la saison de belle manière ; et préparer ensemble celle à venir. Rappelons que ce jour là aura lieu le repas des supporters et amis de l’ovale, venez nombreux à Camille Roques ; inscriptions au 06 12 27 05 67 ou 06 79 25 58 02.

L’équipe réserve a fait bonne figure malgré une défait 24 à 8 face à son homologue deuxième de poule qualifiée pour la suite de la compétition.

L’équipe fanion : Antoine Raulet, Florent Sébastien, Quentin Gary, Armin Jonker, Laurent Rigal, Nicolas Dutrain, Florent Bellini (cap.), Krisfe Imbart, Jacky Dupuy (9), Lucas Cruzel (10), Jérémy Salières, Rainer Jonker, Quentin Bourdeil, Arnaud Dufour, Bertrand Pages.

Sur le banc des remplaçants : Damien Paris, Florian Garcia, Guillaume Roncil, Lucas Dubreuil, Baptiste Maury, Mathieu Rebaudo, Simon Pozzerle.

Le mot sur les juniors U19 Les Portes Du Comminges en championnat régional 2 poule 3 qui disputaient ce samedi 23 mars leur dernier match de la saison en déplacement au Stade Bagnerais ; ont capitulé 67 à 0, face au 2ème du classement de ce championnat.

Article : Jean Sentenac

Photos et complément d’article : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :