Le feu au plancher à Montespan samedi 2 mars – Un grand Bal-Trad avec 3 formations

un bal trad avec les groupes « Sous l'plancher », de Toulouse, et les groupes Ariègeois « La Marouette » et « Lou Bayletou », ainsi que le collectif Musical « Massat trad ».
un bal trad avec les groupes « Sous l'plancher », de Toulouse, et les groupes Ariègeois « La Marouette » et « Lou Bayletou », ainsi que le collectif Musical « Massat trad ».

Le feu au plancher à Montespan avec un grand Bal-Trad – Trois groupes programmés

Le Samedi 2 Mars aura lieu à la salle des fêtes de Montespan, dans le cadre des rencontres « Sème tes graines », organisées par les associations « Rêve ta terre » & « Biblibop », un bal trad avec les groupes « Sous l’plancher », de Toulouse, et les groupes Ariègeois « La Marouette » et « Lou Bayletou », ainsi que le collectif Musical « Massat trad ».

Après une journée de rencontres entre les associations environnementales, les producteurs locaux, et le public, émaillée d’ateliers divers s’adressant autant aux adultes (greffe) qu’aux enfants (ballade contée), d’échanges de savoir et de tables rondes autour de sujets environnementaux. l’après-midi se conclura par un apéro-concert animé par la chorale locale.

Une buvette et un stand de petite restauration permettront au public des danseurs d’attendre l’ouverture du bal à 20h30, bal qui promet d’être de qualité et varié dans les styles, puisqu’on y entendra des airs occitans, bien sur, au son de la cornemuse (Sous l’plancher), mais aussi d’autres contrées, ainsi que des compositions (La Marouette, Lou Bayletou) et qu’on y dansera aussi bien le rondeau gascon que l’an’dro breton, ou la fameuse « Pometa » ariègeoise

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :